Titulaire d’un Master II en Droit social et gestion des ressources humaines de l’Université Sorbonne Paris Nord, il est avocat au barreau de Paris depuis 2012. Il intègre le cabinet Fromont Briens en janvier 2014, en devient counsel en janvier 2019 puis associé en janvier 2020. Il a co-fondé Alscio Avocats en janvier 2023.
Mohamed Materi exerce une activité full service en droit social. Il accompagne ainsi ses clients tant en conseil qu’en contentieux en matière de relations individuelles et collectives de travail, Il intervient principalement dans les secteurs de l’industrie, des sociétés de conseil, de l’immobilier, de l’automobile et de l’agroalimentaire. Disposant d’une appétence particulière pour le droit syndical, il accompagne les entreprises au quotidien dans la gestion des instances représentatives du personnel et guide ses clients dans le cadre des négociations collectives.
Il a également développé une expertise particulière en matière de réorganisations, de pilotage et de structuration des opérations de M&A. En parallèle, il enseigne à l’Institut de Gestion Sociale – Ressources Humaines (IGS-RH) et est l’auteur de publications dans des revues juridiques spécialisées.
Membre de l’ANDRH Groupe La Défense
Membre de l’European Employment Lawyers Association (EELA)

Notre ambition est d’être acteur de la stratégie d’entreprise par le droit social des affaires et d’être un véritable business partner. ”